La machine à lire pour aider les personnes malvoyantes

Il s'agit d'une maladie souvent invisible de l'extérieur, mais qui handicape significativement les personnes qui en sont atteintes ! La déficience visuelle peut se déclarer dès la naissance avec un problème de vision mineur ou majeur, mais également être causée par l'âge, ce que l'on appelle la déficience maculaire liée à l'age (DMLA).



Dans tous les cas, les personnes atteintes d'une maladie de la vision ont de sérieux problèmes à distinguer et appréhender le monde qui les entourent. Les gestes du quotidien les plus simples deviennent des routes semées d'embûches. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur la lecture qui est l'un des soucis majeurs des personnes souffrantes de problème de vision.

Les livres, les journaux... sont accessibles aux personnes malvoyantes grâce à la machine à lire !

Lire, un plaisir inaccessible pour les personnes souffrantes de ce type de maladie. Néanmoins, la technologie permet aujourd'hui aux personnes malvoyantes de profiter des textes présents dans les livres, les revues ou tout autre support. Les machines à lire permettent, en plaçant simplement le livre sous sa caméra, de retranscrire à l'oral tous les textes rédigés.

Aide Visuelle vous propose deux modèles différents

La société Aide Visuelle, spécialisée dans l'accompagnement des personnes aveugles et malvoyantes, propose les deux machines à lire ci-dessous que l'on pourra commander directement ici : http://www.aide-visuelle.com/machines-a-lire.html.

La machine à lire ClearReader d'Optelec à 3 190€

La machine à lire pour aider les personnes malvoyantes

La machine à lire Lexia 2 d'Etex à partir de 3 090€

La machine à lire pour aider les personnes malvoyantes

En quelques mots, ces machines deviennent les yeux de la personne et elles retranscrivent avec une qualité déconcertante, dans plusieurs langues et avec différents timbres de voix, les textes présents sur le document à retranscrire.

À découvrir sans plus attendre pour vous ou votre entourage !