Mario : un jeu qui reste indétrônable dans sa catégorie

Cela fait plus de 33 ans que Mario existe, depuis sa première apparition sur les consoles Nintendo, dans le jeu le plus connu à l’époque Donkey Kong. Le petit plombier italien à moustache n’a jamais cessé de faire parler de lui, à travers les séries de jeux de plateforme, où il incarne l’unique héros.



Mario Bros Arcade et Super Mario sont les deux volets, avec plusieurs épisodes à leur actif, où le plombier fait son apparition en compagnie de son cousin Luigi et d’autres personnages. C’est d’ailleurs la série Super Mario qui a contribué à l’évolution des jeux de plateforme, avec le renouvellement constant des codes, des blocs-bonus et des objets à collectionner, ce qui permet d’offrir aux joueurs un gameplay plus intéressant à chaque nouvelle sortie.

La série Super Mario Bros a été l’élément déclencheur d’une ferveur pour les consoles Nintendo et le jeu vidéo du héros à moustache, avec une nouvelle approche plus intéressante du jeu, ce qui lui a valu en 1985 un succès sans précédent, qui s’est prolongé sur plusieurs années jusqu’en 2006, avec l’apparition de la Wii, qui a chamboulé le monde de la console de salon.Présentation de Mario, le jeu qui reste indétrônable dans sa catégorie

Mario se paie une jeunesse

Le personnage Mario s’est vu relooker, pour être au goût du jour, mais tout en gardant son apparence première. Le personnage et son univers ont connu la 3 D, à partir de la sortie de Super Mario 64 sur la console Nintendo, ce qui a considérablement joué en faveur de ce personnage historique du jeu vidéo. Après quelques années, le héros s’est attaqué aux courses de vitesse avec la sortie de Mario Kart, puis le plombier au chapeau rouge est devenu un athlète, dans la nouvelle série Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, où il partage pour la première fois l’affiche avec son rival de toujours, Sonic le hérisson.

Ce grand virage dans l’évolution de Mario a joué en sa faveur, car les adeptes des jeux de plateforme ont plutôt bien suivi, en faisant exploser les ventes de ce célèbre jeu, qui apparaît encore une fois cette année sur les stores. L’adaptation de Mario aux autres supports de jeu, a été aussi très bénéfique pour l’évolution de ce personnage, qui a tout de suite conquis les écrans des smartphones.

En attendant que la nouvelle année arrive chargée de nouveautés très captivantes, qui annoncent l’arrivée de plusieurs nouveaux opus du légendaire Mario et de ses amis. En tête d’affiche, on annonce Mario Party 10, Mario Vs Donkey Kong, ainsi que l’apparition du froussard et parfois du courageux Capitaine Toad, dans un nouvel opus, où il sera seul face au danger, dans un épisode qui s’intitulera Treasure Tracker. Toutes ces nouveautés devraient être sur les étals des stores, à partir du premier trimestre de l’année à venir. Pendant ce temps beaucoup de jeux vous attendent ici gratuitement.