Mark Forg3d lance la première imprimante 3D dans le monde

Au dernier salon SolidWorks à San Diego, Mark Forg3d annonce la sortie de l’imprimante Mark One. Une imprimante 3D, la première au monde.

Tout le monde  sait que l’impression 3D a été partagée en deux catégories : l’impression de pièces métalliques et l’impression des pièces plastiques. Mais avec l’avènement de l’imprimante Mark one de Mark Forg3d, on peut fusionner les deux, les plastiques disposent de véritables caractéristiques mécaniques.  Cette société américaine a permit donc à cette imprimante unique dans le monde de déposer de la fibre carbone avec le thermoplastique classique.



Donc l’imprimante dispose de deux têtes d’impression alimentées chacune par un filament de matière plastique, cependant l’un des deux disposent une fibre de “Nous avons en quelque sorte ‘inversé’ le principe de la fabrication à base de fibres de carbone”, commente Greg Mark, le fondateur de la société Mark Forg3d.” D’ordinaire la fibre est mêlée à de la résine époxy qu’il faut ensuite cuire pour lui donner sa solidité. Ici, c’est le phénomène inverse, car la fibre est incluse dans un thermoplastique qui se solidifie en refroidissant.”

Mark Forg3d lance la première imprimante 3D dans le monde

En plus de ça, un algorithme qui calcule automatiquement le nombre et la forme des couches de fibres de carbone à émettre entre le plastique

#Mark Forg3d