Comment mesurer notre exposition aux ondes électromagnétiques

Les électrosensibles et personnes sensibilisées au danger potentiel des ondes électromagnétiques sur le corps humain sont forcément déjà au courant : il est désormais possible, depuis le 1er janvier, de demander une mesure et un diagnostic gratuit d'exposition aux ondes. Pourquoi et comment s'y prendre ?



Comment mesurer notre exposition aux ondes électromagnétiques

Pourquoi demander un diagnostic ?

Il s'agit surtout de savoir si vous êtes potentiellement surexposé aux ondes électromagnétiques. Le but est de pouvoir déterminer, avec un professionnel agréé, votre exposition, tout d'abord par simple souci d'information mais aussi parce que cela vous permettra d'envisager - ou non - de vous protéger contre ce présumé fléau.

Comment s'y prendre ?

Il suffit tout simplement de télécharger un formulaire disponible en ligne. Après avoir indiqué les diverses informations indiquées, votre demande sera relue et validée par des organismes compétents. Après étude, des laboratoires certifiés prendront en charge les mesures qui vous seront communiquées après traitement.

Réagir face au rapport

Une fois le rapport rendu, vous serez très vite informé de votre réelle exposition aux ondes électromagnétiques. A vous ensuite, selon le degré d'exposition et votre sensibilité électromagnétique, de trouver les solutions et protections les plus adaptées à vos besoins.

Vous souhaitez faire un bilan de votre exposition aux ondes ? Rendez vous sur le formulaire web que le service public dédie à votre demande.