Microsoft prêt à la contre attaque avec Cortana comme nouvelle arme.

Tout le monde attendait la réaction de Microsoft et surtout avec l’attente de la nouvelle version du système d’exploitation mobile, le Windows phone 8.1. Microsoft va donc  introduire une nouvelle arme pour concurrencer Apple. C’est quoi cette nouveauté ? Et quelle est son apport aux utilisateurs ? cortana microsoft

Cette nouveauté est donc le Cortana, il représente un assistant personnel intelligent. Les utilisateurs de jeux ( Gamers) vont certainement apprécier la référence à la série de jeux vidéo Halo. Cortana sera donc le nouvel assistant personnel intelligent et il sera lancé à la prochaine mise à jour de l’OS mobile Wndows Phone 8.1 de Microsoft.



Après l’avoir présenté, Cortana a été vu par des connaisseurs et observateurs et leurs pensées se croisent dans le fait qu’il pourrait surpasser ses concurrents déjà sur le marché et à leur tête le Siri de Apple.

A coté de son assistance personnelle intelligente, il aura l’aptitude et la faculté de manier le Big Data sur Notebook pour rendre plus facile la vie de l’utilisateur avec des recommandations, des instructions et des consignes bien élaborées et très  personnalisée.

Cortana est donc en cours de test et pourrait très bien être présenté dans la conférence Build de Microsoft  au début du mois d’avril prochain.

#Microsoft