Les mises à jour Google expliquées

Au fil des ans, Google ne cesse de modifier ses algorithmes de recherche (plusieurs milliers de fois selon le collaborateur de Google, John Mueller). La plupart de ces changements sont mineurs, alors que d’autres sont des mises à jour majeures d’algorithmes (comme les mises à jour RankBrain, Panda, Penguin et Mobile-Friendly qui ont gravement affecté le classement des sites Web dans le monde).



En effet, si j’ai appris une seule chose pendant mes années en tant que spécialiste dans le domaine du SEO c’est que la seule constante dans le monde du référencement est le changement. Ces modifications troublent non seulement les spécialistes du domaine, mais aussi les utilisateurs ordinaires qui souhaitent augmenter la visibilité de leurs site internet dans les moteurs de recherche.

mise à des algorithmes Google

Pourquoi garder un œil sur les mises à jour Google :

En restant en prise directe des historiques des mises à jour des algorithmes de Google peut vous offrir une perspective sur les fluctuations des classements. Armés de cette information, les professionnels SEO peuvent plus facilement expliquer les changements à leurs clients ainsi que de modifier leurs stratégies SEO.

Cependant, il faudra garder à l’esprit que les mises à jour des algorithmes majeurs peut être stressant. Mais la vérité est que nous n’avons jamais une liste détaillée des changements de Google sous la main. Donc paniquer sur quelque chose que nous connaissons peu, en particulier au début, est vraiment une perte de temps et d’énergie.

Les plus récentes mise à jour :

Récemment, Google vient d’annoncer sur son blog Webmaster officiel qu’après une période de développement et de test, ils sont maintenant en train de mettre en place une mise à jour de l’algorithme Pingouin dans toutes les langues. Mis à part le fait que les données de Penguin sont maintenant actualisées en temps réel afin que les changements soient visibles beaucoup plus rapidement, Penguin est maintenant plus granulaire. L’algorithme Penguin sera capable de dévaluer le spam en ajustant le classement en fonction des signaux de spam, plutôt que d’affecter le classement de l’ensemble du site.

Donc, si vous essayez d’appliquer certaines tactiques qui ne sont pas à goût de Google post version 4.0, le pingouin vous rattrapera rapidement et vous ne serez pas en mesure d’utiliser ces tactiques pour une période significative de temps. Pourtant, pour la récupération et la prévention, vous aurez besoin d’une équipe qui fonctionne rapidement, de manière précise et constante pour répondre aux besoins actuels du marché.