MWC : que retenir de l’édition 2015 ? (Suite et Fin)

Comme promis hier, voici la suite des moments forts de l’édition 2015 du MWC.

En dehors de Samsung, HTC, Huawei, d’autres fabricants se sont aussi distingués cette année au Mobile World Congress :

MWC : que retenir de l’édition 2015 ? (Suite et Fin)

  • Lors de ce MWC, Sony a sorti le grand jeu en présentant deux produits : la tablette Xperia Z4 et le smartphone Xperia Aqua M4. Il n’y aura pas de Xperia Z4 cette année mais les amateurs de Sony peuvent se consoler avec ce smartphone milieu de gamme qui sera commercialisé en trois coloris : blanc, noir, corail. Il sera vendu dès le mois de Juin au prix de 299 euros. Quant à la tablette Xperia Za Tablet, on y retrouve un écran IPS 2K de 10.1 pouces. Noir et blanc sont les deux coloris disponibles pour cette tablette qui sera vendu au prix de 559 euros (version Wifi) et 659 euros (version 4G+).
  • Qualcomm n’est pas un fabricant de smartphone mais c’est grâce à lui que de nombreux smartphones fonctionnent correctement. Durant cette édition du MWC, Qualcomm a annoncé le Qualcomm Snapdragon Sense ID, une technologie de biométrie 3D. C’est une technologie capable de réaliser une authentification par empreinte digitale en 3D, se basant sur les ultrasons. Qualcomm a aussi annoncé un nouveau processeur Snapdragon 820.
  • Connaissez-vous BQ ? Ce fabricant tente de s’imposer en France avec une nouvelle vague de smartphones. On retrouvera aussi avec BQ, le premier smartphone sous Ubuntu. Il s’agit de l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition. On la retrouvera dès la semaine prochaine au prix de 169,90 euros. Avez-vous envie d’essayer un smartphone sous Ubuntu ? C’est le moment d’essayer.
  • Côté Smartwatch, Wiko se lance aussi dans la danse avec la Wiko Watch. Se sera une monre compatible avec Android mais aussi avec iOS. Elle sera commercialisée entre 100 et 150 euros. Un objet connecté de plus ? Pourquoi pas ?
  • Honor aussi était présent au MWC 2015. Cette branche de Huawei a dévoilé deux nouveaux smartphones : l’Honor 6+ et l’Honor 4x. Ce sont des smartphones haut de gamme et milieu de gamme avec des surcouches Huawei et EMUI 3.0. Une originalité pour l’Honor 6+ : le prix officiel sera fonction du nombre de précommandes, plus il y’aura de précommandes, plus le prix baissera. En ce qui concerne l’Honor 4X, il sera vendu au prix de 200 euros.
  • Motorola revient cette année avec un nouveau smartphone : le Moto E 4G. Tournant sous Android 5.0 Lollipop Stock, il dispose d’un écran Corning Gorilla Glass 3 de 4,5 pouces. C’est un smartphone d’entrée de gamme disponible au prix de 139 euros hors abonnement. En abonnement chez Bouygues, il sera disponible au prix de 9 euros.