MWC : que retenir de l’édition 2015 ?

Cette édition du MWC ( Mobile World Congress ) a été fructueuse. De nombreuses annonces intéressantes ont été faites, pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui attendaient les nouveautés de l’année. Que retenir parmi toutes ces bonnes nouvelles ?

  • Samsung a dévoilé non seulement le Samsung Galaxy S6 mais aussi le Samsung Galaxy S6 Edge. Ces deux smartphones haut de gamme sont les deux nouveaux produits phares de Samsung. La différence entre les deux modèles est au niveau des bords incurvés qu’on retrouve au niveau de la S6 Edge. Les deux smartphones seront disponibles dès le 10 Avril en différents coloris Blanc, Noir, Bleu, Or, Vert, à partir de 709 euros et 849 euros.
  • Durant ce MWC, HTC aussi a levé le voile sur son nouveau produit le HTC One M9. Le successeur du One M8 a le même design, avec un écran de 5 pouces. Ce smartphone haut de gamme sera disponible au prix de 749 euros, sous différents coloris : Argent, Gris Acier, Or. Date de sortie : Avril , Mai (pour le coloris Or).
  • Si Apple n’a pas dévoilé son Apple Watch, Huawei lui l’a fait. C’est la première smartwatch sous Android Wer pour le constructeur Taïwanais. On y retrouve un écran AMOLED, le bluetooth 4.1, des capteurs gyroscopiques etc. L’or, l’argent et le noir sont les trois coloris pour cette montre. Le prix exact n’est pas encore défini.
  • Toujours dans le secteur des Smartwatch, on retrouve LG qui propose la LG Watch Urbane et la LG Urbane LTE. Ces deux montres tournent sous Android Wear et WebOS.
  • Pour ceux qui croient que BlackBerry est déjà une marque « has been » se sont trompés. Le fabricant Canadien a présenté lors du MWC, un nouveau smartphone : le Leap. Bien que ce smartphone n’ait rien d’innovant, il a le mérite de mettre BlackBerry en avant. Il sera disponible au prix de 250 euros. En outre, BlackBerry a indiqué la sortie de trois nouveaux smartphones durant l’année 2015.
  • Une des grandes innovations de ce congrès est la technologie Eyeprint ID proposée par ZTE sur son nouveau smartphone S3. Cette technologie permet à la caméra du smartphone de scruter l’iris de l’utilisateur afin de le déverrouiller. Avec une caméra arrière de 16 Mpx et une caméra frontale de 8 Mpx, ce smartphone coûtera un peu plus de 400 euros.

Rendez-vous demain pour connaître la suite des innovations du MWC 2015