Comment nettoyer sa tablette tactile?

Comment nettoyer sa tablette tactile?



Les erreurs à ne pas commettre

Votre tablette est un objet fragile. Ne commettez pas l’irréparable au moment de la nettoyer. Tout d’abord, il faut l’éteindre avant de procéder au nettoyage. Il ne faut  vaporiser aucun produit sur l’écran et n’utiliser aucun solvant, quel qu’il soit (alcool, liquide vaisselle, nettoyant vitres, détachant, dissolvant, etc…).Pour préserver l’écran des rayures, il ne faut jamais le gratter ni utiliser de mouchoirs en papiers lors du nettoyage. Enfin, il n’est pas utile de recourir à un kit de nettoyage spécifique. Le chiffon anti-statique mentionné plus haut, qui sert aussi notamment à nettoyer les lunettes, est largement suffisant.

Nettoyer le dos de la tablette tactile

Le chiffon antistatique est encore la meilleure solution, mais si vous le souhaitez il est possible d’utiliser un chiffon ordinaire. La plupart des tablettes tactiles possèdent une coque arrière en plastique, aluminium ou encore polycarbonate. N’utilisez surtout pas un chiffon rigide afin d’éviter toute rayure. Il est conseillé d’acheter une housse pour une meilleure longévité de votre appareil. En plus de la protéger des chocs, votre tablette tactile sera ée des rayures. Etant un appareil encore coûteux, il vaut mieux prévenir que guérir.

Il est important de nettoyer fréquemment sa tablette, en effet, l’utilisation de nos doigts augmente considérablement le nombre de microbes et bactéries sur l’écran. L’hygiène de votre tablette est indispensable.