Nokia lance sa nouvelle gamme de Smartphone à l'occasion du MWC

Nokia a débuté le Mobile World Congress (MWC) avec le lancement de sa nouvelle gamme de Smartphone sous Android.  nokia-x-still Aussitôt le MWC débuté, Nokia a pris les devants et a levé les voiles sur son Normandy. En effet, le Nokia X, premier Smartphone Nokia sous Android a vu le jour à cette première journée du Mobile World Congress. Nokia qui s’est éloigné du Windows Phone de microsoft au dépend du système d’exploitation. Ce qui est étonnant vu que le Finlandais est entrain de passer sous l’aile de Microsoft.



&nbsp

Cependant, Nokia X est en 3 versions, X, X+ et XL. On a tendance à croire que c’est un mélange entre Android et Windows Phone 8, qui est présent par son design.

&nbsp

Point de vue caractéristiques, comme prévu, le X et X+ sont dotés d’un écran 4 pouce avec une définition 800 * 480 pixels par contre le XL est doté d’un écran 5 pouces. Une puce Qualcomm Snapdragon S200  double cœur cadencée à 1GHz avec 512 Mo de mémoire vive.

Le Nokia X serra doté de 4 Go de stockage par contre celle du X+ et XL sera plus importante.

&nbsp

Même si il est sous Android 4.4, il n’autorise que l’installation des applications de Nokia Store et non de Google Play.

&nbsp

Le Nokia X est disponible à 119 Euros, le X+ ne sera pas commercialiser en France quant au XL il sera vendu à 149 Euros à partir du 2eme semestre.

#Nokia #Android