Nouveautés dans les notifications de smartphones lors de la conduite

Objets connectés, projecteur interactif, les nouvelles technologies liées au Smartphone multiplient leur apparition ces derniers temps. Depuis la sortie du Smartphone connecté, les inventeurs ont compris l’intérêt de ce nouveau marché et sortent de nouveaux systèmes adaptés à la sécurité du conducteur.



Nouveautés dans les notifications de smartphones lors de la conduiteSmartphones connectés

Les objets connectés sont connus et font l’objet de nombreux articles sur internet. Présentés d’abord sur les salons, ils sont désormais en vente pour le grand public pour quelques centaines d’euros. Le Smartphone connecté est une technologie qui affiche des informations techniques liées à la sécurité du véhicule et offre une interaction avec les fonctionnalités du mobile avec la voix. Pour rendre cela possible, cet objet est équipé du Bluetooth, de la wifi et de la 3G.

UDS mobile

Invention plus récente : Navdy. Qu’est-ce donc ? Cette technologie permet de voir les notifications reçus sur son téléphone portable sans avoir à détourner les yeux ou à baisser la tête. Les notifications sont projetées, à deux mètres du conducteur, sur le pare-brise de la voiture du conducteur grâce aux HUDS (Head-up display). Le boîtier, qui sera mobile, intègre le Bleutooth, la Wifi, la caméra, le micro et une sortie son qui serviront au conducteur d’interagir avec l’écran affiché en bougeant les bras ou les mains tout en gardant les yeux fixés sur la route. Il pourra ainsi répondre aux appels, aux messages ainsi que démarrer la musique en toute sécurité et sans foncer malencontreusement sur une borne escamotable ou dans un véhicule. Ce système est compatible avec plusieurs applications (Maps, Siri, etc…). Navdy n’est pas encore sorti sur le marché mais est disponible en pré-commande, comme ce fut le cas entre autre pour les montres connectées.

Avec les nouveaux systèmes liés au smartphone pour garantir la sécurité du conducteur, la personne équipée peut continuer à interagir avec ses contacts, la musique, le gps, tout en gardant les yeux sur la route.