L'offre de Numericable pour le rachat de SFR en détails ...

Afin de finaliser l’achat de SFR auprès de Vivendi, Numericable annonce ce 19 mars 2014, qu’elle a reçu des engagements de financement d’une composition de neuf banques internationales reconnue mondialement. Un communiqué aujourd’hui diffusé par Numericable annonce les couleurs, «  l’avenir commence aujourd’hui » explique la maison mère Altice.



L’entreprise câblo-opérateur est entrain de placer toutes les opportunités et les raisons de son côté afin de finaliser les négociations avec le groupe de Vivendi pour l’aboutissement du rachat de SFR.

Détaillant le financement de son offre, Numericable explique «  un paiement constitué d’un montant payable en numéraire de 11,75 milliards d’euros (qui se détaille en 3.4 Milliards d’Euros augmentation de capital et 8.35 Milliards d’Euros endettés) ainsi que des actions de Numericable groupe à hauteur de 32% de son capital. »

L’entreprise de Patrick Drahi assure l’obtention d’engagement de financement d’un syndicat de neuf banques mondialement reconnues pour l’opération de rachat de l’opérateur mobile Français SFR. une-patrick_drahi_pays_reuters_0 Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, soutient l’offre de Bouygues sur SFR et a mis le doute sur la capacité de Numericable à financer cette opération.  La société a mis le point dans un communiqué qu’elle a un engagement auprès du gouvernement Français afin de mettre en œuvre un projet de croissance sans aucun impact social négatif.

Cependant, Monsieur Patrick Drahi n’a pas échappé au ministère de l’Economie et des Fiances et ce dernier a ouvert une enquête sur le fondateur en visant sa résidence fiscale exacte. Selon Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique, le rapatriement de la résidence fiscale de Monsieur Drahi est logique. Mais ce dernier a bien répondu qu’il ne compte pas faire rentrer sa famille de la Suisse en France et qu’il compte investir 3 Milliards d’Euros en France qui représente un rapatriement massif. Wait and see …

#SFR