Devenir numéro 1 sur Google facilement ça vous dit ?

  • Monter un site vitrine en ligne est essentiel pour promouvoir une entreprise ou un produit, avec comme principaux objectifs d'être visible sur les moteurs de recherche, de garder les visiteurs sur le site le plus longtemps possible et de générer des revenus.
  • La recherche universelle de Google propose différents médias dans les résultats de recherche, tels que des pages web, des images, des vidéos, etc. Il est donc plus facile de se positionner sur ces médias que sur des mots clés compétitifs en recherche classique.
  • Intégrer une visite virtuelle ou une vidéo d'entreprise sur son site permet d'encourager les internautes à rester plus longtemps et augmente ainsi les chances de conversion. Si vous n'avez pas de vidéos à référencer, il est possible de faire appel à des sociétés spécialisées dans la production vidéo.

Un site vitrine c’est bien, une vitrine dynamique c’est mieux

Que l’on monte une entreprise ou que l’on souhaite vendre un produit, monter un site vitrine en ligne est une étape incontournable.
Il y a ensuite 3 principaux objectifs à atteindre :

  • Le guide du SEO: Les meilleurs secrets d’experts pour classer son site n°1 sur Google.
  • 3 Months to No.1: The «&aofc;No-Nonsense&aofc;» SEO Playbook for Getting Your Website Found on Google

  1. Etre visible sur les moteurs de recherche
  2. Garder le plus longtemps possible les visiteurs sur votre site
  3. Générer des revenus directs (ventes) ou indirects (monétisation web)

Vous avez dit recherche universelle ?

Comme vous le savez je m’intéresse de très près au SEO et plus précisément au optimisations dédiées à Google, le moteur de recherche représentant 85% de parts de marché.

Seulement la plupart des webmasters et des référenceurs se concentrent uniquement sur le référencement au sens classique du terme et oublient que depuis 2008 Google a lancé la recherche universelle, mouvement qui s’est encore accéléré en 2012.

La recherche universelle Google c’est quoi ? C’est tout simplement le fait de proposer dans les résultats de recherche différents médias : pages web, images, vidéos, actualités, adresses géolocalisées, etc.

Et s’il peut être difficile de bien se positionner sur des mots clefs compétitifs en recherche « classique », il est par contre beaucoup plus facile de bien se positionner sur des images ou de travailler son  référencement vidéo.

Garder l’internaute plus longtemps

Une solution pour atteindre le deuxième objectif consiste à intégrer sur votre site une  visite virtuelle ou une  vidéo d’entreprise.
Mécaniquement les internautes auront tendance à rester plus longtemps sur votre site, et les occasions de conversion seront donc plus nombreuses.

C’est bien sympa tout ça mais… et si je n’ai pas de vidéos à référencer ?

Si vous n’avez pas de vidéos à référencer, vous pouvez essayer d’en réaliser par vous-même, mais ne nous voilons pas la face : faire une vidéo de qualité prend du temps, et même si vous arrivez à faire des films de vacances sympathiques avec votre iPhone, réaliser une vidéo professionnelle s’avérera nettement plus compliqué…
De nombreuses sociétés de  production de films spécialisées dans le marketing vidéo comme Créateur de visite vous proposeront de réaliser des vidéos pas cher.

Je n’ai pour ma part encore jamais fait appel à de tels services.
Si c’est votre cas qu’en avez-vous pensé ?

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