Numéro Rio.com : votre site de portabilité du numéro

Savez-vous qu’il est possible de changer de réseau téléphonique tout en conservant votre numéro de téléphone actuel ? C’est une opération très facile à réaliser si vous optez pour le processus de portabilité du numéro. Ce processus prend en compte un paramètre très important : celui du numéro RIO. Qu’est-ce que c’est et quel est son rôle ?



Le code RIO

RIO, c’est le Relevé d’Identité Opérateur. C’est un code grâce auquel vous êtes reconnu en tant qu’abonné d’un réseau téléphonique. Les opérateurs téléphoniques ont besoin d’un tel code afin de pouvoir effectuer la portabilité du numéro. Il est indispensable et sans lui vous ne pourrez pas effectuer la portabilité de votre numéro. Avant il était très difficile d’obtenir le numéro rio. Mais les choses ses sont simplifiées et vous pouvez obtenir votre code RIO facilement. Numero-rio.com : un site grâce auquel vous pouvez rapidement obtenir votre code RIO

numero rio Si vous êtes à la recherche de votre code RIO, il vous suffit de vous rendre sur le site Numerorio.com. Selon le réseau sur lequel vous êtes, vous pouvez facilement trouver votre code RIO. C’est une étape primordiale qui vous mène vers la portabilité du numéro. En effet, une fois que vous vous retrouvez en possession de ce numéro, vous pouvez entrer en contact avec le nouvel opérateur que vous avez choisi et lui fournir le code RIO. Cet opérateur une fois en possession de votre code RIO fait ce qui est nécessaire pour rendre votre numéro portable.

Exemple de portabilité du numéro

Vous êtes sur le réseau Orange et vous avez envie de changer pour aller sur Joe Mobile. Rendez-vous sur le site Numero-rio.com et demandez votre numero RIO chez orange tout en prenant soin de préciser le réseau sur lequel vous êtes actuellement. Ce numéro vous est communiqué très rapidement et vous pouvez en même temps entrer en contact avec l’opérateur Joe Mobile afin de le lui communiquer. La tâche que vous avez à effectuer s’arrête là. Le reste, c’est l’opérateur qui sen charge.

A éviter

Pour bien effectuer le processus de portabilité, il y’a certains pièges que vous devez éviter. Ne résiliez pas vous-même votre ligne téléphonique. Laissez le nouvel opérateur s’en charger. La raison pour laquelle vous devez procéder ainsi est que votre ligne doit être en service le jour où doit se dérouler le portage. De plus, si vous avez un engagement avec votre ancien opérateur, vous devez attendre que cet engagement soit d’abord terminé avant de commencer le processus de portabilité.