Oodoc.com enquête sur le succès de l’iPhone d’Apple

La célèbre marque à la pomme s’apprête à présenter une nouvelle version de son smartphone courant septembre 2013. Au cours des années, la part d’Apple sur le marché mondial des mobiles rétrécit au profit de son concurrent Samsung. Ces dernières années, une guerre des brevets éclate entre les deux géants, qui ne cessent de s’accuser de violation de brevets à tour de rôle (L’Express).



Oodoc.com enquête sur le succès de l’iPhone d’Apple

Malgré tout l’année passée, l’iPhone (4S et 5) a été le smartphone le plus vendu avec 20,6% du marché contre 7,1% pour le coréen Samsung (Strategy Analytics). Apple vs Samsung, quelles stratégies ?

Pourquoi autant d’engouement pour les iPhone ? En quoi ce smartphone est-il un produit mondialisé ? Comment la firme Apple parvient-elle à créer un nouveau besoin ?

Le site Oodoc.com vous propose des analyses marketing, des études de marché et de cas autour de la firme californienne pour comprendre ses démarches, ses objectifs et son succès.

De nombreux thèmes sont traités, tels que la stratégie territoriale d’Apple, le management de l’innovation, etc. Les dossiers sont rédigés par des étudiants durant leur formation. Ces derniers ont été soumis à un logiciel anti-plagiat et étudiés par un comité de lecture avant d’être publiés sur le site, le processus pouvant comporter jusqu’à 4 phases. Les internautes sont invités à laisser une évaluation après consultation de ces études pour témoigner de leur qualité.

La base de données contient une large sélection de documents sur la marque à la pomme croquée en français et en anglais, mais l’on y trouve aussi de la documentation sur ses concurrents : Samsung cité ci-dessus, Nokia, BlackBerry, etc.