La perche à selfie : l’accessoire mobile du moment

Vous avez dû en entendre parler, la perche selfie connait actuellement un succès grandissant auprès des adeptes des appareils mobiles. Tout droit venu de Chine, l’invention est arrivé en France depuis quelques mois et fait parler d’elle.

Le succès de cette perche télescopique

Appelé « selfie stick » en anglais, la perche selfie est rapidement devenu l’une des grandes tendances de cette année 2015. Ce succès s’explique tout d’abord par l’essor et la généralisation du selfie en lui-même. Cette pratique mondiale touche toutes les générations, jeunes et moins jeunes.

La perche selfie : l’accessoire mobile du moment

Le selfie consiste simplement à réaliser son auto-portrait à l’aide de son smartphone. Les photos de groupe, entre ami  ou proches s’est plus que jamais  invité dans la pratique du selfie. La manœuvre est simple : en tendant son smartphone à bout de bras, il suffit de réussir à cadrer la photo, de prendre la pose et d’activer la prise de la photo.

Seulement voilà, la position n’est pas des plus agréables à adopter. La perche selfie a donc ici tout son intérêt. Son utilisation est particulièrement lorsque l’on cadrer une photo de façon particulière, lorsque l’on est en vacances ou en week-end. Mais au quotidien, à la prise d’un selfie, elle est tout à fait appropriée et se déploie en quelques secondes.

Cette perche a la particularité de se déplier sur plus de 100 cm. Concrètement, le smartphone se place au bout de la perche sur un support dédié. Une fois connecté à la perche (par système bluetooth ou câble à prise jack selon les modèles), la prise de photo se déclenche en activant le bouton placé dans le manche de la perche. Rien de plus simple n’est-ce pas ?

Se procurer ou offrir une perche à selfie

Si vous aussi êtes un adepte du selfie ou aimez tout simplement prendre des photos, la perche à selfie risque de devenir votre nouvel accessoire favori. Pour vous la procurer, rendez-vous chez Happy selfie où des modèles en différents coloris vous attendent.

Les modèles proposés se différencient également par leur système de connexion perche-smartphone. Connexion bluetooth ou par câble, à vous de choisir. Alors n’attendez plus et équipez-vous de cet accessoire pour réaliser facilement vos prochains selfies.