Planet’media, le spécialiste des produits multimédia d’occasion veut révolutionner le marché

Planet’media, le spécialiste des produits multimédia d’occasion veut révolutionner le marché de l’occasion

Un projet de 200 magasins et la création de plus de 1000 emplois

Bertrand Lepineau, fondateur de Planet’media, a derrière lui plus de 10 ans d’expérience dans les jeux vidéo. C’est donc tout naturellement qu’est venu le projet Planet’media. Aux jeux vidéo et consoles viennent s’ajouter la téléphonie, les tablettes, les ordinateurs, les baladeurs MP3/MP4… Plus de 2 500 références sont proposées en occasion en plus des jeux neufs et consoles neuves.



Spécialiste des produits multimédia d’occasion, déjà implanté dans 5 villes de France, Planet’media opère là un vrai virage

«Il existe 64 millions de téléphones en France. Le marché des nouvelles technologies est très fort. Nous souhaitons aujourd’hui nous tourner aussi bien vers le particulier que le professionnel. En créant notre propre marque et en nous positionnant comme les experts des produits multimédia d’occasion, nous répondons à une demande forte car le marché est bien réel » précise Bertrand Lepineau. Nous allons renforcer notre présence avec la création d’un site internet, www.planetmedia.fr

La force de cette entreprise réside probablement dans l’esprit d’innovation

Un esprit d’entreprise fort et surtout novateur, un concept à la limite futuriste habille l’espace multimédia. Le blanc de nos magasins est le reflet de la fiabilité de nos produits : pureté, fiabilité et propreté. Un dépaysement assuré pour une qualité de services optimum. Chez Planet’media « nous sommes presque une famille, nous avons créé un espace café pour encore mieux accueillir nos clients». Nous avons développé un algorithme permettant d’avoir un argus précis de l’ensemble de nos produits d’occasions. Ce dernier évolue en fonction du marché.

Pièce maitresse de l’espace multimédia, les iPad 2 sont mis à la disposition des clients pour consulter directement le site e-commerce (www.planetmedia.fr) dans le magasin ou bien effectuer des réservations.

Un mot pour qualifier Planet’media : la fiabilité

« Tous les produits que nous vendons sont contrôlés, testés et aseptisés avec 30 points d’inspection. Je veux changer la perception que nos clients ont de l’occasion. Nous avons des idées incroyables qui vont permettre de révolutionner l’image des produits d’occasion : nous allons même  jusqu’à indemniser nos clients si nous ne respectons pas nos engagements » souligne Bertrand Lepineau.

« Nous recherchons une fiabilité totale de nos produits, notre crédo est de donner des lettres de noblesse à l’occasion», mentionne le fondateur.

Tous les produits d’occasions sont garantis 6 mois

Un comportement responsable et environnemental.

Un système de recyclage est mis en place afin de contribuer à l’environnement « Nous sommes attachés à l’aspect environnemental et écologique, c’est aussi ce qu’une entreprise peut apporter modestement ». Nous proposons à nos clients de récupérer l’ensemble de leurs produits multimédia dont ils ne se servent plus… L’argent récolté sera intégralement reversé à l’association Rêves.

Le recyclage c’est aussi vendre un produit et ainsi, lui donner une seconde vie

Un service de réparation, La Clinique Planet’media, a été créé afin de donner une seconde vie aux produits. De plus, nous avons recruté des techniciens qui nous permettent d’assurer les 30 points de contrôle mais nous apportent aussi les connaissances nécessaires pour réparer tous les produits multimédia (consoles & jeux, ordinateurs, téléphones…).

Planet’media en quelques mots

Planet’media va devenir l’entreprise la plus importante du multimédia d’occasion. Nous avons créé une expérience nouvelle (points de contrôles de nos produits, des produits aseptisés un packaging qualitatif), un lieu confortable où les clients prennent plaisir (avec l’espace Planet’café, des iPad2 à disposition pour consulter le site internet, le décor des magasins), avec un choix important : plus de 2500 références de produits multimédia d’occasion.

Avec Planet’media, c’est l’occasion de se faire plaisir !

Infos pratiques
  • Magasin ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h30.
  • Mercredi et Samedi ouvert de 10à 19h sans interruption.
  • Planet’media – 12 rue Georges Clémenceau, La Roche sur Yon
  • www.planetmedia.fr
  • Contact Presse : Mélanie DESFORGES – 02 51 24 68 67
  • Chiffre Clefs
  • 5 sites : La Roche sur Yon – Niort – Poitiers – Bordeaux – Toulouse
  • 15 salariés
  • 60 m²
  • 2 500 références de produits d’occasion