Les points clés pour trouver un nom de domaine pour son blog

Choisir un nom pour son blog est compliqué pour un entrepreneur. Cette appellation n’est pas simplement un moyen d’attirer les internautes vers le site d’entreprise. Elle conditionne aussi la réussite de la stratégie de communication de la compagnie commerciale et sa visibilité sur le web.



Les critères à considérer pour trouver un nom de domaine

Pour les firmes marchandes, trouver une idée de nom sympa pour leur blog permet de les distinguer de leurs concurrents sur la Toile. Cette dénomination ne sert pas simplement à promouvoir l’activité de la compagnie commerciale auprès de la clientèle cible. Elle participe aussi au référencement naturel du blog d’entreprise. C’est pourquoi l’entrepreneur doit respecter certains points quand il détermine l’appellation de son portail informatique. Il faut commencer par choisir son extension. Cette dernière se définit souvent en fonction de la localisation géographique de la firme marchande. Google considère toujours ce critère dans ses résultats de recherche.

Il est conseillé d’éviter les jeux de mots et les traits d’union. Le propriétaire du blog doit opter pour des termes courts et faciles à mémoriser. Il peut même introduire des mots-clés. Mais avant de réserver le nom de domaine auprès d’un hébergeur, le chef d’entreprise est tenu d’effectuer une vérification sur Google. L’adresse URL ne doit pas dépasser les 300 000 résultats sur les moteurs de recherche, car cela peut nuire à l’optimisation SEO du site internet.

L’importance du nom de domaine

Pour gagner un revenu grâce à son blog, le chef d’entreprise ou le particulier doit se conformer à certaines normes au moment de la sélection de son nom de domaine. Sans le respect de ces règles, le manager aura du mal à lancer son blog.

Avec une adresse URL bien choisie, la compagnie peut acquérir la première position sur Google. Cela est dû au fait que cette adresse permet d’inciter les internautes à consulter la page web.

Avec un nom de blog optimisé pour le référencement, la firme marchande peut générer facilement du trafic. Cette appellation peut être gardée si le commerçant change d’hébergeur. Cela permet à l’entreprise de fidéliser ses clients gagnés avec son ancien service d’hébergement.

Le manager peut utiliser la dénomination de son portail informatique pour créer des sous-domaines. Cette méthode permet de faire apparaître le site dans les résultats des navigateurs de recherche.