Pour éviter la pollution, la commission Européenne impose un chargeur universel d'ici 2017

Vous avez assez de chercher un chargeur lorsque le votre tombe en panne ? Vous avez assez de vous trimbaler avec de nombreux chargeurs ? Vous ne voulez plus passer une journée à démêler les fils de tous vos chargeurs ? La solution dans trois ans …

téléchargement (2)



Le chargeur universel,  le chargeur qui est capable de recharge tout appareil que ça soit Smartphone, Tablette ou GPS, on en a entendu parler. Depuis jeudi, c’est officiel, d’ici trois ans un seul chargeur fera le tour de l’Europe, c’est l’objet de la directive définitivement adopté par le parlement européen le 13 mars.

La directive en question exige que le matériel et l’équipement radioélectriques qui ont droit de légion dans le vieux continent  doivent être alimentés tous par un seul chargeur. Le texte sera appliqué définitivement en 2017, dans trois ans, pour que les fabricants et les firmes d’appareils mobiles se mettent d’accord.

Le combat a duré longtemps pour la commission européenne, son objectif est bien évidemment le confort des consommateurs mais aussi la diminution de la grande quantité de déchets électroniques nuisant et polluants.

S’était prévu pour 2012, donc attendons de vois si ça se concrétise pour 2017…