"Predictables" ou la moderne lecture d'avenir ?

Le designer Israélien, Monsieur Dor Tal, est entrain de lancer le projet le plus fou de l’année. Un projet, initialement irréel mais qui sera apparemment réalisable dans l’académie d’art et de design de Jérusalem.

predictables

Baptisé « Predictables », c’est un projet qui permet de prédire l’avenir des utilisateurs afin qu’ils puissent l’améliorer.

Ça dépasse de loin l’horoscope, la boule de cristal, le sable et les lignes de mains. Cette technologie est basée sur la collecte des infos et des données perçues durant toute la vie. Ces données se croisent dans une interface afin de se complémenter et de se mêler. Après l’interaction et s’aidant par un algorithme prédictif, cette interface permettra donc de prédire les actions futures de la personne d’une façon logique et naturelle.

En effet les interactions sociales, les messages, les habitudes, les rendez vous, l’agent dépensé,  les personnes rencontrées, les sensations vécues … Toutes ces données établissent un schéma futur logique qui permettra d’anticiper d’une façon prématurée l’avenir.

Se projeter dans l’avenir va pouvoir avoir un sens vu qu’avec un bracelet connecté et un projecteur, les informations sont projetées sur un mur ou sur la main.

Les informations sont de genre, des événements ou des messages, s’affichant sur une ligne du temps. Ils permettent aux utilisateurs d’anticiper leurs actions futures afin de mettre en œuvre un plan pour mieux égayer leurs futurs.

L’exemple parfait, c’est de pouvoir savoir que sa copine est triste vu qu’elle a  envoyé un SMS à une de ses connaissances pour l’informer de son état d’âme.