Protégez vite votre coque Galaxy S4 contre les chocs

A quelques heures de la sortie tant attendue du Galaxy S4, le dernier-né Samsung dans le haut de gamme, beaucoup de blogs parlent des inconvénients de la coque arrière en plastique. Comme j’ai reçu en avant-première ce petit bijou, voici mon point de vue, qui n’engage que moi bien évidemment !



Samsung Galaxy S4

Du point de vue esthétique, je le trouve vraiment très beau : les contours sont en aluminium et la face arrière nous fait la joie d’un motif noir et argent discret et high-tech à la fois. Il reste très fin et son poids s’en ressent. Bien sûr, certains ne manqueront pas de souligner sa ressemblance avec le Galaxy S3 mais je pense que c’est un peu normal : quand un modèle rencontre une large clientèle, le remplaçant s’en inspire forcément. C’est ce qu’on observe avec Apple qui travaille à chaque fois par petites évolutions de style ou dans un autre domaine, l’automobile, où les modèles se suivent souvent sans rupture stylistique.

Du côté des performances, je ne vous en parlerai pas, ce n’est pas spécialement ma tasse de thé et beaucoup d’autres en parlent mieux que moi.

Maintenant, le point qui soulève le plus de critiques : la coque arrière en plastique. Si elle est très réussie visuellement, on sent bien le plastique à la prise en main. Côté résistance aux chutes, je n’ai pas testé mais je veux bien croire les tests qui nous montrent un résultat médiocre avec séparation du cache-batterie ! Autre point faible dont je peux par contre témoigner pour l’avoir eu en main, les traces : elles apparaissent très vite et sont difficiles à éliminer !

Personnellement, j’ai trouvé la solution à ces petits désagréments, ça m’ennuierait de voir mon plaisir gâché ! Ajoutez donc une bonne coque Galaxy S4 et fini le risque de ramasser le smartphone en plusieurs morceaux. Il restera en excellent état pour son éventuelle revente dans quelque temps. Pour être plus précis, ma préférence va à la coque transparente Galaxy S4 qui permettra à la fois de garder visible le joli design et de protéger le mobile contre les chocs. Bon, je vous laisse le choix, il y a déjà quelques modèles chez Coques en Stock, en attendant que le catalogue s’étoffe dans les semaines à venir !