Quand technologie et médecine se rencontrent, le monde ne peut être que mieux soigné

La technologie a déjà facilité beaucoup le quotidien de l’humanité de nos jours, pas seulement ça, la médecine va avoir aussi sa trouvaille.

Un groupe de chercheur américain a réussi un avancement extraordinaire dans la technologie médicale ou plus précisément les implants médicaux. Un circuit microscopique imprimé a été fabriqué avec une flexibilité accentuée pour que le circuit puisse s’enrouler autour des vaisseaux sanguins du corps humain.



Quand technologie et médecine se rencontrent, le monde ne peut être que mieux soigné

La nouvelle vision des implants médicaux est de les créer avec une souplesse et flexibilité pour qu’ils puissent s’enrouler facilement autour du corps sans s’en rendre compte. Et c’est dans cette optique que le groupe de scientifique de l’université de Texas a conçu cette nouvelle technologie. En s’appuyant sur des transistors composés de couches d’une minceur et souplesse suffisante pour qu’elle puisse s’enrouler autour des nerfs ou des vaisseaux sanguins du corps humain.

Les circuits à transistors créent une puce rigide à une température neutre mais qui se transforme en souplesse et flexibilité en 37° C. Cette technologie a été déjà essayé sur des rats et la connexion a été maintenu et le circuit est resté flexible.