La réception Internet par satellite

Déjà internet, ça me dépasse mais bon, pas plus que le téléphone ou la télévision… Faire passer des informations par un fil, je trouve ça fou. Comment tout ça fonctionne ? Comment des images, des mots, des sons peuvent être convertis en impulsions électriques pour passer dans les fils puis reconvertis en images, mots et sons dans mon ordinateur ?!?

Et maintenant, on passe carrément dans la quatrième dimension !

Ma fille et mon fils ont internet par satellite ! Ça veut quand même forcément dire qu’à un moment, quand ils m’envoient un photo de mon petit fils, cette photo part dans l’espace avant d’arriver à nouveau sous forme de photo dans mon ordinateur…

Pour une femme de ma génération, je suis plutôt ouverte aux technologies modernes, je trouve ça magique...

La reception Internet par satellite...

Des mails, des sms, un smartphone, je suis une mamie connectée !

Je comprends pas très bien comment ça marche tout ça mais ça ne m'empêche pas de m’en servir presque tous les jours. Forcément, ma fille habite dans la creuse avec son mari et ses enfants et mon fils est parti travailler deux ans à Hong Kong dans l’espoir d’avoir une super promotion à son retour…

Alors je m’y suis mise pour avoir des nouvelles régulièrement. Je tchatte, j’écris des mails et j’y ajoute des pièces jointes, j’envoie des sms et je skype aussi ! Toutes ces nouvelles technologies c’est vraiment formidable.

Finalement, j’ai plus de contacts avec mes enfants à des centaines ou des milliers de kilomètre que je n’en avait avec ma propre mère dans le village d’à côté… Merci le satellite !