Quand Safari s'emmêle ...

Déjà que la guerre fait rage entre Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla, que Safari vient se rapprocher d’eux et a l’attention de piquer la troisième place en Europe… Sans aucun doute Google Chrome est le leader du marché des navigateurs et ceci est depuis juillet 2013, cependant, le navigateur d’Apple est entrain de pousser pour atteindre le podium. Actuellement la 3eme place revient à Firefox de Mozilla Foundation et la deuxième à Internet Explorer.



L’entreprise Française qui a créé le service de calcul d’audience XiTi, AT Internet, a étudié et a trouvé que le navigateur Safari d’Apple est entrain de revenir et n’est plus à grande distance de la troisième place, occupée par FireFox. En 2012, ils étaient séparés par 7.5 points, en 2013 plus que 1.5 points, qui présente 19.1% des utilisateurs pour Safari en Europe et 20.6% pour Mozilla.

Google Chrome, quant à lui, n’a pas trop de soucis à se faire pour sa première place vu qu’il creuse l’écart sur internet explorer. Le navigateur de Microsoft a fait une chute de trois points en Europe, 23.2%. Le navigateur de Google a fait une progression de 6 points et est à 29.7%.

En France et en Espagne, le Chrome est classé premier, cependant il est deuxième au Royaume-Uni et 4ème en Allemagne. Donc rien n’est joué et le combat va continuer en 2014.Tout ça pour le bonheur des utilisateurs qui verront les services s’améliorer et se perfectionner.

etude-at-internet-650x341 Source : AT Internet.