Serrurerie : un smartphone pour remplacer vos clés

C’est fou ce que la technologie avance à grande vitesse. Il y a quelques années, les écrans tactiles se comptaient sur le bout des doigts  dans monde. Actuellement, les Smartphones et d’autres types  de gadgets font partie de notre quotidien. Impossible de trouver une famille sans une personne qui manipule son Smartphone à tout moment. Des applications en tout genre pour ces téléphones intelligents fleurissent jour après jours et les usages se multiplient. Le but étant de faciliter notre vie au quotidien. Si bien que même dans le domaine de la serrurerie Nice et partout ailleurs en France ou  en Europe en général, il existe des applications qui permettent aujourd’hui d’ouvrir vos serrures. Et oui, c’est peut être surprenant mais l’application est déjà fonctionnelle pour les professionnels de l’hôtellerie et sera disponible pour le grand public très bientôt, avant mi 2014.

C’est une stat-up française qui est à l’initiative de projet quelque peu original. En effet, il est clair que de nos jours, les gens accorde à leurs smartphones une importance plus importante même que leurs clés. Et dans la mouvance des applications qui vient le jour à tout moment, la jeune société a présenté cette application qui vous permet d’ouvrir vos serrures de quelque marque que ce soit et quel que soit votre opérateur mobile.

Principe de fonctionnement

Le principe est simple. Dans beaucoup d’hôtels dans le monde, cette technologie est déjà utilisée dans de nombreux hôtels. Le client fait une réservation de sa chambre sur le net et reçoit aussi tôt sa clé sur le mobile. Cette manière de faire permet de gagner du temps et éviter les éventuels désagréments liés aux contrôles, vérifications et autres devant l’hôtel.

Tout cela fonctionne donc avec un Smartphone via Bluetooth une fois que vous vous approchez de la porte. Il est possible de créer plusieurs clés et d’imposer des limites dans le temps d’utilisation et des alertes en cas d’utilisation d’une clé. Ceci permet aussi d’avoir des traces claires sur les heures d’entrée et heures de sortie. Le système intègre aussi tous les standards de sécurité et la simplicité d’utilisation est aussi grande que celles des clés. Il est également possible de créer, annuler et partager des clés dans une sécurité sans faille.

Serrurerie : Des Smartphones pour remplacer vos clés

Les inconvénients de cette technologie

La question qui se pose naturellement est qu’est-ce qui se passe si vous perdez votre téléphone, ou si votre téléphone n’est pas fonctionnel ou en manque de charge ? Pour le moment, il n’y a pas d’autres alternatives pour ces cas d’incidents. Ce qui est sûr, des sociétés comme Allo Serrurier Menton ne pourront pas vous donner un nouveau téléphone.  Dans l’avenir, il va peut être falloir se tourner vers des sociétés de téléphonie pour ouvrir votre porte. Qui sait ?