SFR et Bouygues Telecom fusionnent leurs réseaux et se partagent la France

Jean-Yves Charlier PDG de SFR et Olivier Roussat PDG de Bouygues Telecom ont tenu la conférence de presse tant attendue, lundi dernier, pour le dévoilement des détails sur la mutualisation de leurs réseaux mobiles. Cependant le contrat a été officiellement signé le vendredi 31 janvier 2014. Les négociations ont débuté en juillet dernier, les deux entreprises visent donc une meilleure qualité de service et une couverture géographique plus vaste. Cet accord stratégique pourrait permettre aux deux entreprises d’être parmi les leaders sur le marché français.

L’objectif numéro un étant de limiter les coûts pour pouvoir concurrencer Free Mobile qui adopte la stratégie bas prix. Y aura aussi des antennes en commun recouvrant une zone de 57% de la population.

SFR-Bouygues

Il y aura aussi une troisième entreprise qui sera crée pour gérer les infrastructures en  communs. Beaucoup de changement seront opérés par les deux opérateurs, chacun des deux devra enlever des antennes devenus désormais inutiles et les remplacer par les nouveaux mieux  adoptés pour les futures échéances.

Toujours lors de la conférence de presse, les zones sud ouest, nord est et corse seront couvertes par SFR et la sud est et le nord ouest seront pour Bouygues Télécom. La mutualisation vise 11 500 antennes en commun et 18 500 d’ici 2017. D’ici là, attendons la réaction des concurrents.