SFR: Le rebondissement de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom lance une contre attaque de dernière minute dans l’affaire de rachat de SFR, dernier acte ou pas encore ? Nul ne le sait. bouygues sfr Nouvel rebondissement  donc et Bouygues Telecom lance une nouvelle offre pour l’acquisition de SFR et dépasse l’offre de Numericable.  Ce jeudi 20 mars est la date de la surenchère de Bouygues. L’offre a atteint 13.15 Milliards d’Euros ce qui représente plus de 21.5 % du capital de l’ensemble nouveau SFR-Bouygues. Avec cette nouvelle donne Bouygues détiendrait 67 % du cette nouvelle donne. Selon le groupe BTP, cette offre estime SFR à 17.4 Milliards d’Euros.



Les nouveautés qui ont poussé le BTP à mettre cette offre sur la table est en premier lieu, le reçu du soutien de la Caisse des Dépôts avec la prise de 3 % de la nouvelle donne ce qui représente à peu prêt 300 Millions d’Euros. En deuxième lieu l’aide de la famille Pinault et en dernier lieu l’obtient de l’aide de la famille Decaux, sachant que les deux familles sont déjà actionnaires de Bouygues Telecom.

D’autres investisseurs peuvent très bien proposer à Vivendi une participation résiduelle. La dernière offre du groupe BTP s’est élevé à 11.3 Milliards d’Euros de cash avec des actions qui représente 42 % du nouvel ensemble.

Désormais le choix est difficile pour SFR surtout avec l’offre de Numericable…