Skype for Business : le nouveau produit phare de Microsoft

Demain mercredi, Microsoft présentera une keynote qui annoncera la suite de communication Lync. Cette suite sera appelée Skype for Business. C’est Zig Serafin qui l’a annoncé le lundi à travers une vidéo publiée sur Facebook.

Quelles fonctionnalités aura donc Skype for Business ? Bien entendu, on retrouvera sur ce nouveau produit, des fonctionnalités qui proviennent de Skype. On retrouvera par exemple les appels vidéo. On retrouvera toutes les nouvelles fonctionnalités au niveau de la version serveur de même qu’au niveau du service en ligne qu’on a avec Office 365.

On retrouvera aussi au niveau de Skype for Business, la prise en charge du répertoire Skype permettant de retrouver un contact grâce à son nom de compte Microsoft ou Skype. Pour les clients Lync ayant la version 2013 de la suite, la mise à jour sera disponible au courant de l’année 2015. Par ailleurs, côté interface, on retrouvera la même icône de Skype et la possibilité de recevoir des appels tout en utilisant une autre application.

La keynote du mercredi nous en apprendra plus sur ce nouveau produit.