SmartPhonx fête ses 1 an avec 2500 réparations au compteur

SmartPhonx, la start up proposant la réparation d'une large gamme d'appareils Apple tels que les iPhone, iPad et iPod Touch, vient de fêter ses 2500 réparations 1 an tout juste après sa création en juillet 2013. L’événement a été organisé dans les locaux même de l'entreprise basée à Aix en Provence. On a pu y apercevoir les gérants de la start up et des amis mais aussi quelques clients qui ont pu se déplacer pour l'occasion.

Réparation iphone

Pour rappel, SmartPhonx est l'un des seuls réparateurs à casser les prix du marché de la réparation de téléphones mobiles et tablettes en France. Comment font ils ? Nous avons relevé deux raisons principales :

  • Ils réalisent une marge par réparation beaucoup plus faible que leurs concurrents, l'objectif étant de viser la quantité tout en proposant un service de qualité accessible à tout public, ce qui semble fonctionner parfaitement en vue des témoignages louants leurs services.
  • SmartPhonx n'a pas de boutique physique lui permettant d'accueillir les clients, tout ce passe à distance. Les clients doivent envoyer leur téléphone ou tablette au seul atelier d'Aix en Provence et patienter quelques jours avant de le récupérer. La start up s'est lancée un véritable défit, faire en sorte que les clients acceptent d'envoyer leur appareil et donc de s'en séparer 4 à 5 jours pour pouvoir bénéficier d'un tarif bien plus avantageux que celui du réparateur du coin. Afin de mettre toutes les chances de son coté, la société a réalisé un partenariat avec La Poste afin de pouvoir fournir à ses clients un bordereau colissimo après chaque commande permettant d'envoyer leurs appareils gratuitement.

SmartPhonx fête ses 1 an avec 2500 réparations au compteur

Il est déjà prévu de fêter son deuxième anniversaire, date à laquelle les 8000 réparations devraient être dépassées. Nous leur souhaitons bien entendu tous nos vœux de réussite.

Pour découvrir le site : SmartPhonx.fr