On a testé Stardew Valley

Stardew Valley est un jeu PC sorti le 26 février 2016 en France, édité par ConcernedApe, développé par Chuklfish.

C’est un jeu de gestion, d’RPG et de simulation, jouable en solo ou en multijoueur coopératif.

Pour acheter Stardew Valley.

Préparez-vous à cultiver, à battre des tas de monstres et à vous développer dans un environnement paisible (ou pas).

Création de votre personnage

Vous devrez vous créer un personnage, en choisissant la couleur des yeux, des cheveux, le style de haut que vous souhaiter, le style de coiffure, quel animal vous préférez entre le chat et le chien et le nom de votre ferme et de votre personnage. La création du jeu reste tout de même assez sommaire et manque de personnalisation.

Histoire et outils de départ

L’histoire, ce passe dans, une vieille ferme familiale dont votre grand-père, avant de mourir était l’heureux propriétaire. Vous devrez faire, prospérer et améliorer cette ferme, grâce à des outils de départs :

  • La Faux : pour retirer les mauvaises herbes de votre ferme, ce qui donne des fibres
  • La pioche : pour casser les pierre et récolter des minerais (cuivre, or, fer, charbon)
  • L’arrosoir : pour arroser vos plantations
  • La hache :  coupe les arbres et récolte du bois, qu’elle surprise !
  • Ainsi que la houe : permet créer un champ pour ensuite planter vos fruits, légumes et fleurs

Tous ces outils sont améliorable, il suffit d’aller chez le forgeron.

La ferme de départ

Vous devrez faire un peu de place, car la ferme de départ est vraiment en bazar, moi-même, je n’ai vraiment pas eu envie de débarrasser tous sa alors je me suis juste fait un passage pour pouvoir créer un petit champ.

Stardew Valley

La Plantation

Vous devrez planter des fruits et des légumes à l’aide de la houe, il suffit d’aller à la petite supérette du village, pour y acheter les graines nécessaires. Prenez le chemin de droite pour aller au centre du village. Une fois vos produits plantés, pensez à les arroser chaque jour (sauf les jours de pluie) et regardez les pousser.

Attention à chaque saison les fruits et les légumes changent et donc ceux de l’ancienne saison meurent (impossible de planter en hiver). Tout cela nous donne un bon nombre de variétés de graine rapportant plus ou moins d’argent selon le fruit choisis.

Stardew Valley

La mine

Cultiver c’est bien, mais il y a un moment ou vous voudrez changer de décor. C’est pour cela que vous pouvez vous rendre dans une mine regorgeant de minerai, qui seront essentiel pour l’amélioration de vos outils mais cela pourrait aussi vous aidez pour l’artisanat.

Néanmoins attention, dans la mine se trouve des créature qui rendront votre aventure moins facile.

Stardew Valley

Le système d’amitié avec les villageois

Vous pouvez parler au villageois, leur offrir des cadeaux pour devenir amis. Certains sont célibataires vous pourrez donc vous marier et même avoir un enfant. Mais attention chaque Villageois aime des objets spécifiques.

Stardew Valley

Ils peuvent aussi vous donnez des quêtes que vous retrouverez dans le journal de quête (oui logique). Chaque pnj est susceptible de donner sa propre quête ce qui permettra de renforcer votre amitié avec celui-ci.

En bref, ça donne quoi ?

Stardew valley est un jeu certes simple au premier abord mais néanmoins très complet. Ses graphismes 2D lui donnent une ambiance charmante et agréable à regarder.

Il y a encore beaucoup de chose à découvrir sur ce jeu, énormément de mystères, et de quêtes à réaliser. Je vous ai présenté la base du jeu. Amusez vous à le découvrir de fond en comble.




Partagez4
Tweetez
+1
Partagez