Quelques statistiques sur Instagram

La célèbre application Instagram a fait part de ses nouvelles fonctionnalités mardi 3 juin. À cette occasion, le site de consultation Dacodoc présente ses fiches étudiant Instagram.

Dacodoc et ses fiches sur l’application Instagram

Une dizaine de nouvelles fonctionnalités

La version 6.0 d’Instagram, une application rachetée par Facebook il y a deux ans pour 747 millions de dollars, vient d’être dévoilée le mardi 3 juin. Quelles sont les nouveautés ? Eh bien, désormais il est possible d’accentuer les effets des différents filtres appliqués aux photos, de jouer sur le recadrement ou le redressage de l’image, la luminosité, la saturation, de modifier les contrastes, le grain de la photo et d’ajouter un vignettage.

200 millions de membres actifs mensuels

Cette dizaine de nouvelles fonctions a pour objectif d’attirer et de conserver les utilisateurs de l’application qui compte 200 millions de membres actifs mensuels et 250 000 nouveaux membres au quotidien. Le nombre d’utilisateurs a monté en flèche lorsque l’application a été reprise par le géant Facebook en 2012 mais stagne depuis malgré le fait que la possibilité d’ajouter des vidéos soit proposée depuis près d’un an.

Beaucoup de concurrents

Parmi les concurrents d’Instagram, l’on peut citer Hipstamatic, Diptic, Over, ShakeltPhoto et VSCO Cam qui permettent tous de prendre des photos et de les modifier.

Les hashtags les plus employés en 2013

Éric Ratiarison, journaliste à Téléloisirs, a dressé une liste des hashtags – mot-dièse – les plus employés en 2013 pour accompagner les photos publiées sur Instagram. En première position, l’on trouve le fameux #love utilisé 551 millions de fois, puis #TBT qui signifie Throwback Tuesday - utilisé 206 millions de fois, #friends employé à 119 millions de reprises, suivi de #fashion avec 120 millions d’apparitions sur le réseau, #fashion avec 107 millions et #food avec 106 millions de reprises. Quelles seront les tendances de 2014 ? (Le Monde, Télé Loisirs, Actuphoto)

Dacodoc : fiches sur l’application Instagram

Dacodoc propose d’étudier en détail ce réseau social à travers ses fiches sur l’application Instagram : étude de marché, analyse interne de l’entreprise, etc. Le site met également à disposition des études sur les réseaux sociaux pour approfondir le sujet.