Tablette Windows 8 : une vraie solution de mobilité pour les pros

Depuis leur arrivée sur le marché, les tablettes tactiles ne cessent de séduire les consommateurs. Si ces appareils hybrides ont d’abord dû convaincre de leur utilité, elles sont aujourd’hui incontournables dans le paysage informatique.



Après les technophiles, les premiers à avoir adopté la tablette ont été les professionnels de tous bords. Et cela peut se comprendre : la tablette tactile est un appareil compact, design et puissant.

Elle permet principalement d’accéder à Internet et de profiter d’applications multimédias, d’où que l’on se trouve. L’iPad d’Apple a défriché le secteur, lequel s’est vu rapidement investir par une foule de concurrents comme Samsung, Google, Asus…

Le principal problème de ces tablettes tactiles ? Elles fonctionnent sous IOS (le système d’Apple) ou Androïd (Google), tandis que la grande majorité des professionnels travaillent avec des applications Windows au quotidien.

La tablette Windows, pour conserver son environnement de travail

Certains constructeurs, plutôt que d’imposer leur propre système d’exploitation, ont eu la bonne idée de proposer Windows au cœur de leurs produits. C’est le cas d’Acer, qui a récemment sorti l’Iconia W510 fonctionnant sous Windows 8.

Tablette Windows 8 : une vraie solution de mobilité pour les pros

Avec cette excellente tablette tactile, Acer propose une vraie alternative à l’iPad et consorts. La W510 permet en effet aux pros de pouvoir utiliser le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Sans oublier les applications Windows qu’ils manipulent au quotidien, comme celles de la Suite Office par exemple.

Pouvoir utiliser Word, Excel, Powerpoint ou retrouver sa messagerie Outlook est un avantage précieux en déplacement. Sur un salon par exemple, ou l’on peut présenter un produit ou un service à un client directement à partir de sa tablette Windows.

De plus, Windows 8 a vraiment été pensé pour un environnement tactile. De fait, il s’intègre parfaitement à l’univers des tablettes et à leur ergonomie particulière.

En résumé, les tablettes tournant sous Windows sont un prolongement naturel des outils utilisés au sein de l’entreprise.

La location de tablette, une tendance à suivre

La location de tablette tactile rencontre aujourd’hui un franc succès.

Cette alternative à l’achat permet en effet de disposer ponctuellement d’un matériel précis. C’est, par exemple, un bon moyen de tester une tablette équipée de l’un des trois systèmes évoqués plus haut.

A-Loc, société de location informatique située à Boulogne-Billancourt (92), propose plusieurs de ces tablettes:

  • Acer Iconia W510 (Windows 8), Iconia W500 et 1825 PTZ (Windows 7).
  • Samsung Galaxy Tab 2 ou Iconia Tab A500 (Androïd)
  • iPad (IOS)

Il est ainsi possible de faire une location de tablette Windows pour tester la différence avec Androïd et IOS, sans les contraintes qu’occasionnent un achat.