Trier ses MP3 et découvrir de nouveaux morceaux

Le codec MP3 se base sur le principe de la compression audio: on peut ainsi stocker une quantité considérable de morceaux de musique sur un lecteur MP3 ou sur un ordinateur, sans nécessairement disposer de beaucoup d’espace mémoire.



Pour cette raison, le format MP3 s’est largement imposé et aujourd’hui est pris en charge par presque tous les logiciels audio. Les lecteurs MP3 en particulier, offrent aussi la possibilité d’archiver et d’organiser les morceaux de plusieurs manières : caractéristiques sonores, style musical, période de production, etc.

Mais lorsqu’une bibliothèque musicale est très riche, il est difficile de découvrir ou de retrouver des chansons similaires parmi de centaines voire des milliers de titres. Les fonctions de tri par similitude permettent de découvrir des morceaux qui resteraient sinon oubliés à jamais… Si de plus vous êtes connecté à internet, certains logiciels vous feront même des suggestions d’achat de nouveaux morceaux qui pourraient s’aligner avec vos goûts.

Pour en savoir plus: http://www.magix.com/fr/be/logiciel-mp3/