Turing Phone : un smartphone incassable et ultra sécurisé ?

D’une manière générale, la hantise de bon nombre d’utilisateurs de Smartphone est de le voir tomber et se briser de part et d’autre. Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir un téléphone incassable ? La société Turing Robotic Industries a conçu ce qui semble être l’appareil mobile le plus costaud actuellement mais aussi le plus sécuritaire : le Turing Phone.



Le Turing Phone

Un smartphone incassable et ultra securise ?

La firme californienne, qui n’est pas très connue et qui évolue pour le moment sur un marché de niche, va lancer son téléphone intelligent, sous Android, avec un système capable de résister à toutes intrusions malveillantes. Les données personnelles et autres communications seront cryptées, ce qui est en totale adéquation avec les besoins des personnes qui échangent nécessairement des informations confidentielles. Une clé de chiffrement est directement implantée en usine, ainsi les communications ne passent pas par un serveur pour être cryptée, elles le sont directement à la source.

L’autre élément important réside dans l’intégration des  dernières technologiques en matière de sécurité, à savoir la présence sur l’une des tranches du téléphone d’un capteur biométrique à reconnaissance de l’empreinte digitale. Pas étonnant de voir de la biométrie étant donné que sur le marché actuel, la très grande majorité des appareils en sont équipés, tels Apple ou Samsung, à des fins de sécurité, de rapidité, de simplicité et d’authentification forte. Pour renforcer encore plus sa sécurité et se démarquer de ses concurrents, le Turing Phone est composé d’un châssis « liquidmorphium », c’est à dire un mélange de cuivre, d’aluminium, de nickel, d’argent et de zirconium permettant une résistance semblable à de l’acier, tout en étant plus léger.

Sa commercialisation se fait actuellement uniquement aux Etats Unis a un prix de 740$ pour le Turing Phone 64 Go d’espace de stockage et 870$ pour 128 Go.