Une amende pour une e-cigarette au volant ?

Etats Unis d’Amérique, New York, un policier considère un conducteur qui fume une cigarette électronique comme étant utilisateur d’appareil électronique au volant.

 -

Aux Etats Unis d’Amérique et comme une multitude d’autres pays, utiliser un appareil électronique en étant conducteur est interdit. Parler au téléphone, envoyer un sms sur un Smartphone faire une cherche avec une tablette, est considéré une infraction à la loi et les gendarmes ne laissent pas ce genre de chose passées. Cependant, avec l’obsolescence technologique, les appareils sont devenus nombreuses et les conducteurs ne savent plus lesquels sont incriminés.

Donc la loi est en train d’entrer dans un vide juridique si nous prenons compte des types d’appareils qui sont en train de faire leurs apparitions dans le marché d’une façon continue. D’ailleurs, à l’état de New York, un gendarme a vu bon de donner une amende à un conducteur qui utilisait la cigarette électronique.  Avait-il raison ou tort ? L’interprétation peut très bien varier d’une personne à une autre.

Le de nouvelles machines aussi est problématique aussi, tel que les montres connectées ou les Google Glass. Sur ce genre de machines,  il faudra lancer des débats interminables pour trouver la solution.