Une semaine riche en perspective entre le robotique, la neutralité du net et les objets connectés

Les principales actualités du salon InnoRobo portant sur les technologies robotiques en France, plus précisément Lyon.

innorobo-carre_fr



Ce salon se tiendra du 18 au 20 mars 2014 à Lyon. Il a pour cible les industries intéressées par tout ce qui est technologie robotique, électronique, énergie et beaucoup d’autres domaines dans ce sens. Son objectif premier étant d’encourager et de faire connaitre encore plus l’industrie robotique et d’accélérer son ouverture sur le marché et son développement commercial.

Le « paquet télécoms », c’est le 18 mars prochain que la commission industrielle du parlement européen devrait donner son avis définitif. Ca sera des amendements anti-neutralité du net qui ont déjà fait polémique auprès des acteurs de l’économie numérique européenne. Le texte devrait aussi contenir la légalisation sur le filtrage des flux par les opérateurs de la toile.

Mis à part le salon InnoRobo, du 18 au 21 mars nous aurons aussi droit au salon des réseaux télécoms virtuels avec le NFV et SDN, à la capitale Paris. Nous aurons droit aussi aux plus grands équipementiers télécoms comme par exemple Huawei, Alcatel ou même Cisco.

Le 18 mars aussi, à l’ambassade la Grande Bretagne à Paris se tiendra une conférence et un débat franco-britannique concernant les enjeux stratégiques du matériel connectés et surtout des nouveaux modèles économiques de ces derniers.