Youtube attaqué en justice par un label musical

  • Le label musical Impala attaque Youtube en justice pour abus de position dominante et imposition de conditions tarifaires.
  • Le groupe californien prévoit de reverser seulement 45% des ventes réalisées sur sa plateforme, ce qui est considéré comme du "chantage" par la ministre de la culture.
  • Impala demande à la commission européenne d’intervenir contre les sites de vidéos en ligne et réclame des mesures urgentes contre Youtube, avec une possible amende de 500 millions de dollars.

Youtube est confronté en justice par un label musical d’indépendants du nom d’Impala. L’objet de la requête est l’abus de position dominante.
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Les professionnels de la musique sont de plus en plus offensifs par rapport à la filiale du géant américain Google. Après Win, c’est donc Impala qui passe à l’action et dépose une plainte contre Youtube auprès de la commission européenne.
Youtube compte imposer des conditions tarifaires et c’est de là que commence la plainte. Le groupe californien compte reverser 45 % des ventes réalisées sur sa plateforme. La ministre de la culture, Aurélie Flipetti traite ce genre de manœuvre de «chantage ».
Impala implore la commission européenne de mettre « out » les sites de vidéos en ligne. Selon eux, ça nuit aux règles européennes de concurrence avec la création d’une barrière artificielle.
Helen Smith, la présidente exécutive d’Impala demande donc des mesures urgentes contre Youtube. Surtout que le modèle économique de la filiale de Google est une sorte de discrimination. Elle met l’accent sur les peines d’abus de position et pourrait atteindre une amende de 500 Millions de Dollars.
Beaucoup de grosses pointures se regroupent autour d’Impala et le géant américain devrait gérer une bagarre de plus dans le cercle européen.
#Google #Youtube

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FAQ

Qu'est-ce qu'un label et à quoi sert-il ?

Un label est une étiquette ou un sigle qui certifie qu'un produit ou un service respecte certains critères de qualité, d'origine ou de fabrication. Il sert à informer les consommateurs sur les caractéristiques du produit et à garantir sa conformité aux normes en vigueur. Les labels peuvent également être utilisés pour promouvoir des valeurs éthiques et environnementales, ainsi que pour distinguer un produit des autres sur le marché.

Ils jouent un rôle important dans la confiance accordée par le consommateur et la transparence dans la chaîne de production.

Comment obtenir/acquérir un label ?

Obtenir un label pour son entreprise ou sa production est souvent une étape cruciale dans le développement et la reconnaissance de celle-ci. Pour cela, il est important de se renseigner sur les critères requis par le label visé et de les respecter scrupuleusement. Effectuer les démarches administratives nécessaires ainsi que justifier d'un haut niveau de qualité et d'éthique sont des éléments indispensables pour obtenir un label.

Enfin, il convient également de promouvoir activement ce label auprès du public et des consommateurs afin de lui donner une réelle valeur ajoutée et ainsi maximiser ses retombées positives pour l'entreprise.

Comment créer un label ?

Pour créer un label, il faut d'abord définir son identité et son positionnement sur le marché. Ensuite, il est important de choisir un nom accrocheur et représentatif de la marque.

Il faut aussi se concentrer sur la création d'une image forte avec un logo et une charte graphique distinctive. Enfin, il est important de se faire connaître en établissant des partenariats avec des artistes ou en organisant des événements pour promouvoir sa marque.



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Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)