Z1 : le premier smartphone Samsung sous Tizen

&nbsp



Il y’a un peu plus de samsung z1deux ans, Samsung annonçait la création d’un OS nommé Tizen. Cet OS devait tourner sur les smartphones du constructeur coréen. Mais le projet n’a pas été concrétisé et on a, entre-temps, retrouvé cet OS tournant sur des postes téléviseurs.

Ce début d’année 2015 voit le lancement du smartphone Z1 qui tourne sous Tizen. Pour se faire, Samsung a choisi le marché indien, qui est un marché prometteur, en plein essor. Ainsi, le constructeur coréen a adapté le smartphone aux besoins des utilisateurs indiens en proposant des accès à la musique en streaming via Hungama.com et des accès à de nombreux films Bollywoodiens et Hollywoodiens.

Côté caractéristique, le Z1 est doté d’un écran 4 pouces, un processeur dual-core avec une cadence de 1,2 GHz. Le stockage est de 4 Go extensible jusqu’à 64 Go à l’aide d’une carte microSD tandis que la RAM est de 768 Mo. C’est un smartphone qui peut aussi accueillir 2 cartes sim. Il faut aussi noter que l’OS Tizen donne la possibilité aux utilisateurs, d’installer des applications Android.

Le Samsung Z1 est disponible au prix de 78 euros.