Sexisme : L'agence Cera interactive s'offre un bad buzz sur Twitter

  • L'agence de communication Cera Interactive a fait l'objet d'un bad buzz sur Twitter suite à des remarques sexistes et misogynes.
  • Les insultes et les insinuations ont été dénoncées sur les réseaux sociaux, suscitant un soutien envers la personne victime de ces propos.
  • L'absence d'excuses de la part de l'agence soulève des interrogations quant à la responsabilité de cette attitude qui doit être condamnée.

Chaque jour ou presque contient son buzz sur le web. Parfois, c’est le Bad Buzz qui prend le pas et pour une agence de communication en ce mardi 3 mars, c’est même la débilité qui a surpassé la raison, et le réseau social Twitter n’a pas manqué l’occasion de se faire porte parole contre les dérives sexistes et misogyne de l’agence de communication Cera Interactive.

  • Le Grand Livre du Marketing digital – 3e éd.
  • Le marketing digital à l’ère de l’IA et du Web3

Le tweet qui a mis le feu au poudre, en réponse à une simple critique d’un article de l’agence par la tweeteuse @Pti_pigeon, Marine Brocal

Après avoir éclos sur Twitter, un article publié sur Médiapart dénonce également le sexisme et le côté misogyne des réponses de cette agence de communication qui a visiblement perdue le contrôle de sa…communication.

Du sexisme et de l’humiliation personnelle pour avoir donné son avis

Il est certain que l’histoire ne va pas s’arrêter là. Même si les insultes et les insinuations perpétrées par l’un des membres de l’agence Cera Interactive sont malheureusement monnaie courante, ils doivent avoir un écho fort dans l’opinion pour ne pas devenir une norme. Sur Twitter, bon nombre de personnes l’ont bien compris et des tweetos nombreux sont venus en soutient de Marine, prise malgré elle dans un engrenage nauséabond.

Mais surtout, c’est l’absence d’excuses et même plusieurs autres tweets insultants, arborant notamment le fait que « vos compétences ont-elles été approuvées par DSK ? ». Des propos à la limite de la légalité dont le créateur semble tout à fait prêt à défendre. Sous couvert du compte twitter de l’agence de communication Cera Interactive, nous ne savons pas encore si il s’agit ici d’un acte isolé d’un salarié un peu trop zélé ou bien si cela émane de la direction même de l’agence, auquel cas des excuses sont maintenant plus qu’attendues.

Ceci n’est qu’une autre révélation du sexisme ambiant de notre société, la rédaction de Ze-mag a souhaité la mettre en lumière pour qu’elle ne deviennent pas banale…

  • Le Marketing digital de @ à Z: Stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences
  • Digital Selfmade: Comment créer votre offre irrésistible et attirer des clients à volonté sur internet pour atteindre le million (et au-delà)