Android: une faille sécuritaire qui risque de mettre hors circuit 80 % des appareils en circulation

Le système d’exploitation de Google, Android, a détecté  dernièrement une faille sécuritaire dans le système de gestion de la mémoire des Smartphones et tablettes concernés. Si cette faille est exploitée, elle pourrait rendre jusqu’à 80 % des appareils mobiles inutilisables.

Les laboratoires de Trends Micro ont continué le travail d’Ibrahim Balic, un chercheur en sécurité indépendant. A travers ce travail, les laboratoires ont trouvé une grosse faille sécuritaire qui pourrait rendre inapte à peu prêt 80 % des appareils mobiles sous Android.

Cette sensibilité est l’œuvre d’un bug concernant le système de gestion de la mémoire. S’il est pris en compte il fera entrer l’appareil mobile dans une série infinie de redémarrage. 80 % des Smartphones et tablettes dotés du système d’exploitation Android 4.0 et plus seront affectés par cette faille sécuritaire. Android 4.0 et au-delà, c’est sans discussion tous les appareils sous le système d’exploitation de Google en circulation actuellement. Il suffirait qu’une application avec un code maléfique soit installée et que 80 % des appareils seront impactés.

La faille n’est bien évidemment pas, mais selon Trend Micro, les appareils ne sont pas encore tirés d’affaire. Donc Wait and see …

#Android #Google