Apple attaqué par deux groupes d'activistes en raison des normes d'hygiène dans ses usines de fabrication

Derrière la bonne image de toute entreprise et tout groupe, se cache toujours des histoires dans les back offices. C’est ce que veulent faire deux groupes d’activistes américains contre le géant du High Tech, Apple.

Business Insider confirme que ces deux groupes voient que les ouvriers sous traitants de la marque de la pomme sont en danger à cause de l’utilisation de produits chimiques dangereux dans la fabrication des téléphones.

Apple attaqué par deux groupes d'activistes en raison des normes d'hygiène dans ses usines de fabrication

Green America et China Labor Watch, sont donc les deux groupes d’activistes qui sont en train de faire pression sur le géant américain pour l’arrêt de l’utilisation de ce genre de produits chimiques dans la confection des Smartphones. En premier lieu, le benzène qui est capable de générer des leucémies et ensuite le n-hexane  qui lui peut provoquer des troubles nerveux s’il n’est pas bien manipulé avec les précautions requises. Ce sont donc deux produits qui nuisent aux ouvriers qui travaillent dans les usines des sous traitants du groupe.

Ces deux groupes d’activistes ont écrit une pétition hier dans le but de faire changer les procédures d’assemblage des Iphones. Apple s’est défendu en répondant que 200 inspections ont été faites dans les usines à vocation dangereuses et qu’ils respectent les normes de fabrications.

Green America est un groupe qui défend l’aspect environnemental américain et China Labor Watch défendent les travailleurs chinois, étant donné que les ouvriers sous traitants qui assemblent les Smartphones sont des chinois.

L’hygiène prend une autre ampleur de nos jours et même les géants ne sont pas à l’abri de critiques.

#Apple