Apple se tourne vers les fournisseurs d'accès internet

Apple suit les traces de Microsoft, Facebook et Google et pense à créer son propre réseau pour fournir son contenu. Ceci reste un bon moyen de dépasser les ralentissements regrettables d’iCloud.

Apple n’est certainement pas le seul acteur du Net à être en négociation avec les principaux fournisseurs d’accès à Internet américains pour l’accès directe à leur réseau.  La firme de la pomme est en train de construire un CDN –Content Delivery Network- et vise par ce fait l’amélioration des temps d’accès à certains de ses services. L’iCloud en premier lieu  mais aussi les serveurs sur lesquels sont placées les mises à jour d’iOS.

Dan Rayburn, l’analyste spécialiste du domaine, confirme nos dires dans un poste sur StreamingMediaBlog. Dans le sens où Apple depuis février est en train de s’occuper du déploiement de boites visant à tourner l’Apache Traffic Server et par l’acquisition d’infrastructures.  Il déclarait «  « Leur CDN grandit rapidement, et il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir une partie de leur contenu fourni à partir de leur nouveau réseau » ».

Dans une audience normale, la pomme enregistre 2% du trafic sur internet, loin derrière Netflix avec 34%.
Donc les fournisseurs d’accès à internet seront-ils la solution de Apple ? wait and see.

#Apple