Comment attirer l’attention de vos visiteurs et les convertir en de vrais clients

La promotion d’une activité sur le web commence par la création d’un site internet qui va dire aux moteurs de recherche qu’on est là. Mais ce n’est pas tout. Il faut encore travailler sur votre contenu en vue de l’optimiser et le rendre plus pertinent que le contenu d’autres concurrents. C’est ce qu’on appelle le référencement naturel ou référencement Google.

L’importance de l’optimisation pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont les outils utilisés par les internautes lorsqu’ils cherchent une information sur internet ou ils veulent avoir une réponse à une question. Plus votre site est indexé par les moteurs de recherche, plus il a la chance d’être vu, et plus votre contenu est pertinent, plus votre site est affiché en première position.

Un moteur de recherche est en quelque sorte une vaste bibliothèque où on cherche des ouvrages selon certains mots clés spécifiques.

Les robots des moteurs de recherche errent dans les coins de la toile et scannent les pages des sites web afin de trouver le résultat le plus proche au mot recherché.

Biensûr ces robots ont leurs propresparamètressur lesquels ils se basent afin de décider quel site web doit être affiché avant l’autre.

Le référencement consiste alors à optimiser son contenu et le rendre plus significatif aux yeux des moteurs de recherche et surtout le géant Google qui prend la part la plus grande dans les recherches effectuées sur internet.

Comment attirer l’attention de vos visiteurs et les convertir en de vrais clients

Comment convaincre les moteurs de recherche que votre contenu est pertinent ?

La présence de votre site sur la toile n’implique pas forcément que votre site est référencé. Il faut savoir que la seule indexation d’un site peut prendre plusieurs jours voire plus.

Au préalable vous devez signaler votre présence aux moteurs de recherche par une simple soumission de votre site via un formulaire fourni par Google par exemple.

Il est possible également de vous faire connaitre grâce à d’autres sites déjà existants, en mettant des liens dans ces sites qui renvoient vers votre site. C’est ainsi que les robots vont visiter plus rapidement vos contenus.

Une fois que les moteurs de recherche connaissent votre site, vous devez travailler plus sur votre contenu. Il s’agit essentiellement d’un travail d’optimisation du contenu (articles, mots clés, liens, vidéos, images…) afin d’atteindre le maximum de cibles.

Les technologies web et les réseaux sociaux sont des moyens de marketing efficaces. Plusieurs entreprises ont arrivé, en utilisant ces outils à écarter plusieurs concurrents et prendre une part importante du marché.