Améliorer la visibilité d’un site Internet sur Google
Il est parfois difficile de comprendre l’utilité d’une campagne de référencement, malheureusement trop peu de gens y attachent de l’importance au moment de la création de leur site Internet et ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas de contacts via ce moyen et pourquoi il y a si peu de visiteurs. Le problème c’est que la stratégie de référencement naturel ou SEO doit être mise en place dès la conception du site car il faut optimiser sa structure, au niveau du code mais aussi du contenu avec la sémantique afin de maximiser les chances d’apparaître en bonne position dans les résultats de recherche et ainsi d’améliorer son positionnement Google.
Audit du référencement d’un site web
En y réfléchissant, on se rend vite compte que pour rentabiliser l’investissement dans un site Internet, il faut mettre en place une stratégie de référencement naturel qui passe en premier lieu par un audit du site web afin de diagnostiquer les soucis et de mettre en lumière les axes d’amélioration. L’indexation Google se base sur une série de plusieurs dizaines de critères d’où la nécessité de d’optimiser le site dans ses moindre détails et de gagner en visibilité sur internet.
Nettoyage de l’E-réputation
Lorsque l’on atteint les trois premières pages sur certaines requêtes de recherche du trafic qualifié commence à être dirigé sur le site et une autre préoccupation émarge à ce moment-là : la gestion de l’E-réputation. Ce domaine a émergé en même temps que l’apparition des blogs et des sites de réseaux sociaux où les consommateurs s’expriment librement sur leurs expériences. Des informations dommageables pour une entreprise peuvent circuler, des propos diffamatoires pouvant salir l’E-réputation de l’entreprise et c’est pourquoi il faut accorder une importance capitale à la communication sur ces nouveaux médias.