Les avantages d’un appareil photo connecté

Avec le développement des photographies via le smartphone, beaucoup de personnes ont délaissé les appareils photos. Or, si un smartphone peut prendre des photos, il n’égalera jamais la qualité que l’on peut atteindre avec un véritable appareil conçu pour cet effet. Si vous partez dans des endroits magnifiques ou souhaitez réaliser des photos professionnelles, se contenter de votre téléphone est insuffisant.L'appareil connecté est alors une solution préférentielle.

appareil photo sony

Partagez votre moment en un instant

Souvent, l’avantage des smartphones est de pouvoir partager instantanément son cliché via les réseaux sociaux. Grâce aux appareils photos connectés, il est désormais possible de le faire. Un produit comme le Lumix GF7 dispose d’un écran tactile et rend la navigation sur vos réseaux sociaux intuitive. Quand vous rentrez de voyage, ne perdez plus de temps et d’argent en développant les photos pour votre famille. Si votre TV est également connectée, vous pouvez très facilement afficher les clichés sur l’écran et partager ainsi très facilement vos souvenirs de vacances.

Transférez facilement vos photos sur l’ordinateur

Photographe professionnel, Yann, le gérant d’Anteale, apprécie utiliser ces appareils connectés : « Même si j’utilise principalement des appareils photos plus classiques pour mon travail, je trouve un grand avantage aux appareils connectés. Je transfère mes fichiers sur mon ordinateur en quelques secondes. C’est un gain de temps considérable. De plus, comme j’envoie tous mes fichiers à mes clients, je peux via l’appareil leur partager les clichés sur un cloud. Cela renforce les échanges entre le photographe et le client. Nul doute que ces technologies sont vouées à devenir les meilleurs alliés des professionnels de la photo.» Outre ces transferts rapides, il est aussi possible d’imprimer les photos très rapidement. Quand avant, il fallait brancher son câble USB, transférer les fichiers sur son ordinateur, allumer l’imprimante et lancer l’impression, aujourd’hui, une seule action suffit. Si votre imprimante est en wifi, cela se fait même à distance.

Gérez son appareil sans les mains

Les avancées technologiques permettent une ergonomie nouvelle. Avec un smartphone compatible, vous pouvez piloter le zoom ou la mise au point de l’appareil. D’autres modèles comme les appareils A7S et 7II de Sony donnent la possibilité de déclencher des actions grâce aux mouvements. Par exemple, en bougeant, vous pouvez lancer l’enregistrement d’une vidéo, puis le couper en faisant un autre.

Comme tous les secteurs, la photographie recueille aujourd'hui les bienfaits des avancées technologiques. L'appareil photo connecté est l'avenir de la photo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *