Boards : la nouvelle fonctionnalité sociale d’Office 365

365

Avec Boards, Microsoft décide d’aider ses utilisateurs à mieux organiser et partager leurs différents contenus. Cette fonctionnalité a été développée dans le but de gagner du temps et de travailler plus facilement en équipe. De plus, selon les développeurs  d’Office 365, c’est une fonctionnalité dynamique qui donne la possibilité à l’utilisateur de « découvrir des contenus relatifs à des sujets ou des projets et de sélectionner les contenus » qui l’intéresse le plus.

Boards vient ainsi compléter le module Delve déjà présent sur Office 365. Ce dernier servait déjà à réaliser les cartographies des différents échanges de documents réalisés via le cloud de Microsoft. Grâce à lui, on peut facilement retrouver des informations contenues dans les emails.

Bien sûr, côté sécurité, Microsoft a pensé à ajouter des droits d’accès permettant de réaliser la lecture et l’écriture des documents partagés.

Par ailleurs, il y’aura bientôt une possibilité pour les utilisateurs d’indexer à l’aide de Boards, les pièces jointes des e-mails ainsi que les flux Yammer.