Une boutique e-commerce a t-elle réellement intérêt de passer par les marketplaces ?

Lorsque l’on est e-commerçant sur la toile, on souhaite par logique vendre le maximum de produits aux internautes pour écouler ses stocks. Ces dernières années, le web s’est considérablement transformé et de nombreuses places de marché ont vu le jour. Ces plates-formes ou « Marketplaces » permettent aux boutiques qui le souhaitent moyennant paiement de mieux placer leurs produits sur le web.

Augmenter sa visibilité

Une boutique e-commerce qui décide de placer son catalogue produit sur une ou plusieurs places de marché exposera bien plus ses produits destinés à la vente. Mais exposer ses produits suppose d'engager un budget et non moindre.

Bien évidemment, celui qui n’a pas de boutique e-commerce n’aura pas de frais en relation avec sa propre gestion qui passerait par la mise en ligne d'un serveur dédié. Fini donc les bugs liés à un problème de scripts et les éventuelles intrusions dont vous seriez pleinement responsable...

Une boutique e-commerce a t-elle réellement intérêt de passer par les marketplaces ?

Mais attention, vendre et exposer ses produits via un marketplace c’est aussi développer ses ventes et donc gagner en chiffre d’affaires. En fonction des produits que vous proposez, si vous vous situez dans un marché de niche, vous aurez intérêt à exposer vous-même vos propres produits via votre propre boutique e-commerce.

Certaines plateformes vous demanderont également une commission sur chaque vente réalisée. C’est un coût à intégrer en plus d’un abonnement mensuel ou annuel à prendre pour calculer sa marge finale.

Créer sa propre boutique en ligne

Parfois il est préférable de créer soi-même sa propre boutique e-commerce pour ainsi exposer son catalogue produit en ligne. Faire appel à un expert en e-commerce est alors pleinement recommandé. Faites donc appel à au Studio Kiwik pour créer votre future boutique e-commerce de qualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *