La Californie ne se contente plus du dollar comme monnaie

Californie ne se contente plus du dollar comme monnaie, la technologie a droit aussi à sa propre monnaie. Le Bitcoin et les monnaies du web sont désormais légales et peuvent être utilisés en toute sécurité.

Effectivement, désormais, le Bitcoin n’est plus dans l’ombre et peut être utilisé comme une monnaie légale en Californie. Jerry Brown, l’actuel gouverneur vient de signer une loi qui l’officialise samedi 28 juin 2014.
La nouvelle loi vient donc mettre fin à une ancienne disposition qui dans le temps, interdisait l’utilisation d’un mode de paiement différent que le dollar. Donc, à partir de samedi dernier, l’utilisation de la monnaie virtuelle légalement en bonne et du forme lors des transactions.
Selon Roger Dicknison, l’auteur de la loi, cette nouvelle donne vient juste légaliser ceux que les sites web locaux faisaient illégalement. Effectivement, les acteurs du net acceptaient déjà les Bitcoins et des distributeurs même ont vu le jour dans l’état de la Californie.
Cette nouvelle va donc faire le bonheur des Ô combien nombreux professionnels des monnaies virtuelles. Une dernière statistique du site CoinDesk, annonce que 40% de ces professionnels sont originaires de Californie.

californie monnaie