Quand la canicule impacte les ventes des sites e-commerce

La canicule qui s'est abattue sur la France a eu un effet immédiat sur le E-commerce, en effet, devant tant d'ensoleillement et de chaleur, les consommateurs préfèrent se faire dorer sur la plage plutôt que de rester assis devant leur écran d'ordinateur !

Quelles solutions pour les E-commerçants ?

Face à cette baisse de fréquentation de nombreux commerçants cherchent des solutions pour sauver la débâcle dans leur chiffre d'affaires, et donc des emplois !

La solution la plus rapide à mettre en place est bien entendu Google Adwords, les effets de cette régie publicitaire étant immédiats elle est souvent une solution de choix pour les entreprises, mais attention à gérer avec pertinence vos campagnes AdWords car des erreurs lors de la création ou la gestion de votre campagne adwords peuvent vous coûter cher (lire l'article de cette agence à ce sujet) ! L'affiliation : une solution perenne Bien peu de E-commerçants connaissent les mécanismes derrière l'affiliation, pourtant si cette technologie de vente à la commission est utilisée par les gros acteurs du web, c'est qu'elle fonctionne bien, de plus elle permet même si cela réduit un peu vos marges, de se créer une base de clientèle qu'il serait bien possible d'acquérir autrement. Proposer des produits saisonniers Quand la canicule impacte les ventes des sites e-commerce

Cela peut paraître évident, mais proposer des produits de saison peut être un excellent moyen de resister aux phénomènes météo qui affectent directement la vente en ligne, si votre activité le permet vous pouvez par exemple en été vendre des casquettes ou des brumisateurs, et en hiver des chaussons chauffant, un excellent exemple en la matière est celui de la boutique espaceampouleled qui propose des ventilateurs de plafonds en été !