Pourquoi opter pour une cartouche d’encre rechargeable ?

Le prix de cartouches d’encre et de toners ne cesse d’accroitre. Devant cette hausse des coûts, certains consommateurs ont opté pour des solutions alternatives : les cartouches d’encre compatibles, les cartouches d’encre rechargeables ou encore les cartouches d’encre recyclées. Ces solutions permettent de réduire considérablement les coûts d’impression et de protéger l’environnement.

Les cartouches d’encre rechargeables

Quand la cartouche d’encre de votre imprimante est vide, vous avez deux solutions : la jeter pour acheter une nouvelle ou alors refaire le plein d’encre.

La recharge des cartouches d’encre, une solution qui s’avère plus économique et plus et plus écologique :

La première solution pour recharger votre cartouche vide, c’est, la seringue et la bouteille d’encre que vous pouvez les acheter sur Internet ou en magasins spécialisés. La recharge de cartouches d’encre vides est une opération assez simple mais avec un inconvénient. En mettant de l’encre dedans et appuyant dessus, l cartouche va injecter des bulles d’aire et au moment que cette bulle d’aire arrive dans la tête d’impression, la cartouche s’arrête. Pour éviter ce genre de désagrément, il est recommandé de faire appel à des spécialistes. Le remplissage de cartouches a progressé pour devenir un métier à part entière.

Ces spécialistes vous assurent un remplissage parfait et complet de vos cartouches vides d’encre pour avoir une qualité d’impression quasi -identique que celle d’une cartouche d’origine. Ils effectuent également un véritable service, ils se chargent de nettoyer la tête d’impression pour que toutes les buses soient bien propres, ensuite, ils remplissent la cartouche puis ils font un contrôle de poids.

Au niveau de porte monnaie, ce service coûte presque la moitié du prix d’une cartouche toute neuve. À peine plus cher qu’un kit de recharge encre seringue, mais vous obtiendrez une cartouche reconditionnée utilisable immédiatement.